Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma ptite histoire

 

 

 

 

 

 

 

 


Bienvenue dans ma clique !
L'aventure au quotidien !

 

 

 

 

 

 

20 avril 2005 3 20 /04 /avril /2005 22:00

C'est une maman complètement dépassée par les évènements qui s'adresse à vous aujourd'hui !

J'ai plein de vannes à mettre en ligne, mais je n'ai pas une minute à moi cette semaine !

Les ptites sont déchaînées. A peine je prends un crayon et une feuille, qu'un "ouiiiiiin !" incessant se met à retentir dans l'appart et met mon cerveau en compote...

Donc désolée, le ptit dessin c'est pas pour aujourd'hui.bouh !

courage...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anik 22/04/2005 15:15

Je suis tout à fait d'accord avec vous... mais c'est quand même pas facile de dessiner avec une ptite dans une main et un crayon dans l'autre.;-)
Je ne suis pas pour les laisser pleurer dans le lit...

sandra 22/04/2005 09:18

Les bébés naissent avec un besoin vital de contact humain. Ils ont besoin d’être serrés dans nos bras, d’être câlinés et touchés pour que leur cerveau développe de bonnes connexions. En fait, les bébés qu’on ne prend pas dans ses bras, ou qui ne reçoivent pas la stimulation physique dont ils ont besoin, développent un cerveau plus petit que les bébés qu’on porte régulièrement et qu’on réconforte.

Les bébés apprennent à établir des relations par le biais de leurs cinq sens. Par conséquent, afin de transmettre à votre enfant l’amour que vous ressentez pour lui, il faut lui parler, le caresser et le regarder dans les yeux le plus souvent possible. Il est impossible d’être toujours présent quand il veut un câlin, mais soyez conscient qu’il le demande et faites de votre mieux pour le lui donner. On ne risque pas de gâter un bébé en satisfaisant tous ses besoins.

dora 22/04/2005 09:15

Par ses pleurs, votre bébé vous sollicite. Il se sent seul dans son lit, dans sa chambre, et peut s’inquiéter. Mais ce n’est pas forcément votre présence et vos bras qu’il réclame. Votre voix est rassurante. Votre bébé peut apprendre que la présence n’est pas radicalement liée à la vision et au portage, qu’un gouffre ne sépare pas sa chambre de la cuisine ou de la salle à manger, et que la voix fait lien quand vous n’êtes pas loin sans être tout près. Parlez-lui, votre voix le rassurera. Et il est même probable que vous puissiez instaurer à distance un dialogue avec votre bébé qui pourra ainsi apprendre à s’apaiser et à apprécier votre présence à distance.

carla 22/04/2005 09:10

Bébé pleure

Il est normal que bébé pleure. Il faut interpréter ses pleurs qui correspondent à des attentes bien précises: la faim, le froid, l'ennui, la douleur, l'inconfort, la peur ou le besoin de câlins. Au tout début, bébé a des coliques.
Il est important de réconforter bébé. L'observer, chercher, apprendre à le connaître et ainsi, plus vite à pouvoir le consoler. Bébé n'est jamais méchant. Il a besoin de sécurité. Papa et maman, à tour de rôle, vont calmer bébé. Surtout s'il pleure interminablement, restez sereins et essayez de comprendre ses pleurs.

stella 22/04/2005 07:10

la mère se demande si elle pourra réecrire un jour à cause du Bébé.L'écriture pousse avec le bébé, et le bébé profite de l'écriture, puisque ce cahier rend sa maman heureuse.

Articles Récents