Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma ptite histoire

 

 

 

 

 

 

 

 


Bienvenue dans ma clique !
L'aventure au quotidien !

 

 

 

 

 

 

30 mars 2005 3 30 /03 /mars /2005 22:00

En ce moment, Malicia fait des tests vocaux.

En "bons parents", nous l'encourageons vivement à s'exprimer...

Mais parfois nous rencontrons quelques soucis de communication :

Beh ouai, notre puce est une sacrée prouteuse, ... certainement lié à son pouvoir spécial (voir un précédent article "Ma tribu" dans "présentation des personnages")...

Partager cet article

Repost 0
Published by Annick TEKIELI - dans Mes déboires quotidiens
commenter cet article

commentaires

philippe 05/05/2009 21:15

je vois qu'il y a pas que nous qui faisons dans les prout !

philippe 05/05/2009 21:13

je vois qu'il y a pas que nous qui faisons dans les prout !

PAK 22/07/2005 16:57

mdr

anik 01/04/2005 14:30

Pas de panique Zoé !Bien sûr qu'on lui parle normalement à notre Malicia ! (Comme pour Lulu, quoi : et notre chipette fait déjà des sacrées phrases à 2 ans 1/2 !!!)J'ai lu aussi que quand bébé sort un nouveau son, il est bon de le répéter et de l'imiter en employant diverses intonnations. ça le motive et lui donne de l'intérêt et il a d'autant plus envie de communiquer et "d'imiter" le langage de ses parents, etc etc...Donc ne t'inquiète pas, il nous arrive de faire les clowns (grimaces, bruits, mimiques) comme tous les parents gaga devant nos puces, mais les "toto" "ouah ouah" ne font pas partie de notre apprentissage et nous leur parlons normalement puisque ce sont des personnes à part entière.Mais c'était très gentil de t'en inquiéter !à bientôt !

zoé 01/04/2005 08:47

Pour le rendre heureux, mieux vaut éviter de....


...parler bébé avec lui
Un enfant est programmé pour parler mais son langage ne pourra se développer sans l'intervention du monde extérieur, de son entourage et notamment de ses parents. C'est en parlant jour après jour avec vous que votre enfant enrichira son vocabulaire. Utiliser des mots simples ne veut pas dire pour autant employer un langage « bébé », tel que « tu as vu la toto ? », « regarde le ouah-ouah comme il est gentil ! », « a boum, bébé bobo ». En faisant ainsi, vous entravez ses progrès et retardez sa compréhension du langage de tous. Quel intérêt de répéter du charabia puisque d'ici quelques mois vous lui direz : « On ne dit pas toto mais voiture » !

Articles Récents